Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equitation, cirque, mes passions...
20 octobre 2010

Du repos, du repos et encore du repos !

Ben oui... chaque année, Neptu va avoir un accident on dirait...

L'année dernière, c'était entorse du boulet postérieur droit, avec arrachement osseux...

Cette année, c'est entorse du jarret droit, avec probablement arrachement osseux !! Cette fois par contre, je sais ce qui est arrivé à mon gros... il s'agissait bien du coup de pied reçu au jarret ! On est encore en attente des radios, car le vétérinaire n'a pas réussi à les développer hier. Du coup, soit il y est arrivé chez lui, soit il reviendra en faire.

Enfin, toujours est-il que le traitement est le suivant :

- douche pendant 10 minutes,

- massage du jarret avec une pommade anti-inflamatoire,

- immobilisation au box/paddock de 4 m X 4 m pendant 15 jours minimum,

- Anti inflamatoires (Equipalazone) pendant 15 jours,

- Diurizone pendant 6 jours.

Le traitement sera modifié si jamais il y a arrachement...

En attendant, Neptu est super détendu. Il est bien dans sa nouvelle maison... ca fait du bien de le retrouver comme ca !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Equitation, cirque, mes passions...
Publicité
Publicité