Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equitation, cirque, mes passions...
1 septembre 2010

Transfert sur Herbeys

P8290140

Ce dimanche, le transfert de Neptu de Sassenage à Herbeys s'est très bien passé. Pas de soucis en camion, un cheval embarqué en même pas une minute, un cheval qui apprend à se tenir dans les virages (parce qu'il se déséquilibrait même quand le camion prenait les virage à 10 à l'heure...).

Arrivés à Herbeys, petit tour des installation en main, et ensuite, il faut le mettre dans le grand pré avec 11 autres chevaux.

IMG_8474_2

Il n'y a pas de paddock d'acclimatation, et tous les autres chevaux sont ferrés... de quoi prendre un peu peur.

Donc, on lâche Neptu... une nuée de chevaux lui tournent autour. Il y a des hénissements, des intimidations de la part des juments dominantes... neptu se prend des coups venant de tous les côtés. Neptu se met à l'écart, et puis vient répliquer (le temps de digérer ce qu'il venait de se passer...). Et puis, ca se calme.

IMG_8491

Le soir, je retourne le voir... Premières blessures à soigner... Un des coups de pied a gonflé (heureusement, c'est dans le gras de la cuisse...). Puis, première balade avec ma collègue Amandine et sa jument Only autour de Herbeys. Une petite balade d'une heure, histoire de dégourdir les membres.

IMG_8513

Le retour au pré se passe mieux. Il s'est déjà fait une amie... une jument pie, dernière arrivée dans le troupeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Equitation, cirque, mes passions...
Publicité
Publicité